Login

Soutenez-vous les mobilisations agricoles ?

Une mobilisation de la FNSEA est prévue vendredi 26 septembre.

Si les manifestations d’agriculteurs avaient été massives en 2024, les mesures politiques annoncées ne sont pas toutes en place, en partie à cause de l’instabilité gouvernementale. Pour accélérer les choses, la FNSEA appelle à manifester ce vendredi sur tout le territoire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que le nouveau gouvernement n’est pas encore annoncé, les syndicats agricoles ne relâchent pas la pression. La Confédération paysanne a rejoint les mouvements sociaux des 10 et 18 septembre pour faire entendre sa voix, et a prévu une nouvelle mobilisation à Paris le 14 octobre. Du côté de la Coordination rurale, l’idée d’une manifestation massive n’est pas exclue, mais le syndicat préfère d’abord avancer ses propositions de budget et échanger avec le Premier ministre.

A l’appel de son président Arnaud Rousseau, la FNSEA prévoit quant à elle une journée d’action ce vendredi 26 septembre dans toute la France, afin de dénoncer l’accord entre l’Union européenne et la Mercosur, les taxes imposées par Donald Trump et, plus généralement, les importations qui ne respectent pas les normes françaises et génèrent une concurrence déloyale pour les produits agricoles français.

Agriculteur, éleveur, soutenez-vous ces revendications ? Avez-vous prévu de rejoindre le mouvement ? Donnez-nous votre avis en répondant à notre débat !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement